Comment procéder pour un remplacement de serrure

Paradmin

Comment procéder pour un remplacement de serrure

Il arrive quelquefois que vous soyez confrontés à des soucis qui ne préviennent pas. C’est le cas lorsque vous avez une serrure qui ne fonctionne plus. Dès lors, il faut procéder à un changement immédiat.

Enlever la serrure

La serrure, c’est le système mécanique qui permet de maintenir l’ouvrant en position fermée. Les poignets de même que le barillet sont reliés. Ce sont des éléments de sécurité très importants. En effet, un dysfonctionnement pourrait entrainer des situations dangereuses et donc d’insécurité.Au pire, si vous avez des doutes, faites appel à un serrurier professionnel. Donc pour changer votre serrure, commencez tout d’abord par dévisser la vis qui retient le cylindre puis les vis de votre poignée de porte. Après avoir mis les vis de côté, il faudra retirer la goupille, la poignée, de même que les fixations.

Changer la serrure

Il faut tout d’abord trouver une serrure qui possède les mêmes dimensions que la précédente. Il faudra vous armer d’une perceuse afin de pouvoir percer les trous pour la serrure. Il faudra ensuite positionner la serrure au niveau de son nouvel emplacement. Puis il faudra la visser afin de la fixer à la porte. Et si vous n’êtes pas un excellent ouvrier, mieux vaut faire appel à des professionnels qui s’en chargeront en un temps très court

À propos de l’auteur

admin administrator